Avez-vous déjà remarqué les circuits d’entraînement dans certains parcs de la Ville ? Aimeriez-vous apprendre comment les utiliser pour vous tenir en forme ? Le CDP collabore avec les experts de l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique (ÉKSAP) de l’Université de Montréal pour créer un programme d’entraînement afin de rendre cet équipement accessible aux personnes de 60 ans et plus.
À l’automne 2022, une trentaine de participant.e.s (de 60 à 86 ans), membres du CDP, se sont entraîné.e.s au parc Laurier dans un décor automnal, en bravant parfois les intempéries, bien encadré.e.s par des étudiant.e.s de troisième année au baccalauréat — une belle expérience d’apprentissage pour tou.te.s.
L’expérience se répétera en 2023. Un nouvel appel a été lancé aux membres du CDP afin de trouver des participant.e.s. pour une session printanière. Une douzaine de participant.e.s de 2022 se joindront à une vingtaine de nouvelles personnes ayant le goût de bouger en plein air.
Ce projet pilote, gratuit pour les participant.e.s, a pour but de créer un programme d’entraînement en plein air adapté et accessible aux personnes de 60 ans et plus. Restez à l’affût.