École à ciel ouvert

Depuis plusieurs années, le CDP travaille à verdir et à rendre plus accueillant son esplanade, entre autres avec un jardin nourricier en place depuis 2019…

Depuis plusieurs années, le CDP travaille à verdir et à rendre plus accueillant son esplanade, entre autres avec un jardin nourricier en place depuis 2019, ainsi que des ruches sur le toit. En 2022, les travaux d’aménagement ont débuté par la fabrication de grands bacs de plantation (qui plus que doublera l’espace de jardin collectif), ainsi que du mobilier offrant un lieu de partage et de détente aux usagers.

L’été 2022, une belle collaboration entre le CDP et l’Association québécoise de personnes aphasiques (AQPA) — reportée depuis l’été 2020 — a pu finalement avoir lieu. Une dizaine de personnes aphasiques ont profité de l’espace-jardin au CDP lors d’ateliers horticoles créés sur mesure par les expert.e.s en agriculture urbaine de la Corporation de développement communautaire Plateau-Mont-Royal (CDC PMR).

Pendant l’été 2023, ce sera au tour de jeunes adultes vivants avec une dysphasie de l’Institut Raymond-Dewar, voisin du CDP, de développer leur pouce vert dans une autre belle collaboration estivale.