Fêtes d’enfants

LES RÉSERVATIONS DE FÊTES D’ENFANTS SONT SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Nous offrons l’option de louer des salles avec ou sans animation, remplissez le formulaire plus bas et un membre de notre équipe vous reviendra dans les plus brefs délais.

Le tarif de nos forfaits fêtes est à partir de 250 $ (taxes non incluses)

Description des forfaits fêtes

Nous vous garantissons une ambiance festive et un accompagnement complet pour la réussite de la fête de votre enfant. Inclus, deux heures de location dans une de nos magnifiques salles. Vous serez accompagné par notre spécialiste en animation.

Le tarif de nos forfaits fêtes est de 250 $ (taxes non incluses).

Une ambiance festive assurée!

Deux heures d’accompagnement avec notre spécialiste en animation dans une de nos magnifiques salles.

Déroulement : Présentation de l’animateur, jeux ludiques en lien avec la thématique. Pour les princesses, vous serez émerveillé par notre parachute magique, un bal et une confection de couronne est prévu. Pour les chevaliers, les super héros et les pirates, un combat d’épées mousse sous forme de tag est de mise.

Ratio : Maximum de 12 enfants incluant la personne fêtée.

* 13 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l’ajout d’un animateur.

* Les enfants sont invités à se costumer pour l’évènement.

Une ambiance décontractée et zen.

Deux heures d’accompagnement avec notre spécialiste en animation dans une de nos magnifiques salles.

Déroulement : Présentation et ambiance apaisante (chandelles, musique douce, magazines, crèmes, parfums, etc.). Mini manucure et pédicure. Masque cosmétique et tranches de concombre. Période de relaxation et de yoga.

Ratio : Maximum de 8 enfants incluant la personne fêtée.

* 9 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l’ajout d’un animateur.

* Les enfants sont invités à apporter leur pyjama et une serviette de plage (par enfant). Important de nous aviser des allergies à certains ingrédients car nous utilisons des produits qui peuvent contenir des allergènes.

Nous vous garantissons une ambiance survoltée!

Deux heures d’accompagnement avec notre spécialiste en animation dans notre superbe gymnase incluant l’équipement nécessaire pour pratiquer plusieurs sports selon les intérêts de votre enfant et de ses invités.

De plus, nos animateurs ont en banque plusieurs activités de type camp de jour.

Déroulement : Présentation de l’animateur, période d’échauffement et match amical selon les d’activités choisit.

Ratio : Maximum de 12 enfants incluant la personne fêtée.

* 13 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l’ajout d’un animateur.

* Les enfants sont invités à s’habiller en tenue sportive sans oublier leurs souliers de course et bouteille d’eau. Le soulier de sport à semelle noire n’est pas permis au gymnase.

Es-tu down? What’s up!

Deux heures d’accompagnement avec notre spécialiste en animation.

Une panoplie de jeux vidéo (Xbox et Wii), de société, table de billard, hockey sur table, babyfoot, ping pong, endroit confortable, système de son, accès Internet gratuit et bien plus !

Déroulement : Présentation des locaux, les ados peuvent être libres ou encadrés par l’animateur.

Ratio : Maximum de 12 enfants incluant la personne fêtée.

* 13 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l’ajout d’un animateur.

* À votre discrétion, les enfants sont invités à apporter leurs consoles de jeux vidéo et jeux de société.

Venez surfer sur la fête !

Deux heures d’accompagnement avec notre spécialiste en animation dans une de nos magnifiques salles.

Déroulement : Dans une ambiance festive avec notre matelot en chef, vivez une escale sur les plus belles plages des tropiques sous forme de grands jeux et de jeux coopératifs aux jeux de plage réinventés.

Ratio : Maximum de 12 enfants incluant la personne fêtée.

* 13 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l’ajout d’un animateur.

Mon nom est l’agent spécial Fêter La loupe!

Deux heures d’accompagnement avec notre espion en chef. Une aventure intrigante qui se déroule dans l’une de nos magnifiques salles secrètes.

Déroulement : Votre mission est simple! Vous devrez apprendre à décoder des messages secrets et résoudre des énigmes afin de poursuivre votre mission. Sous forme de parcours actif, défi et énigme sont au rendez-vous.

Ce message s’autodétruit dans 5 secondes…

Ratio : Maximum de 12 enfants incluant la personne fêtée.

* 13 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l’ajout d’un animateur.

Soit l’artisan de la fête !

Le principe est de concevoir une thématique selon les goûts et intérêts de la personne fêtée.

Exemples d’idées sur mesure : petits cuistots / sciences / éveil artistique / éveil musical/ atelier de danse / party pyjama / party de Noël / karaoké/ Halloween, etc.

Formulaire de réservation

Foire aux questions

  • 2H30 de location. 
  • 30 minutes vous sont allouées afin de décorer la salle à votre convenance avant l’arrivée des invités et prise de contact avec l’animateur.  
  • 30 minutes : accueil des invités par notre animateur.
  • 1H00: Jeux et prise en charge par l’animateur. 
  • 30 minutes : Goûter et cadeaux, nous recommandons que le goûter soit entre deux périodes de jeux afin de faciliter les transitions.  
  • L’animateur demeure avec vous tout au long de l’aventure. Il vous aidera à la mise en place des différentes stations et vous aidera à la gestion de vos invités. 
  • Si vous choisissez une location de machine à barbe à papa ou de maïs soufflé, celui-ci s’occupera de leur bon fonctionnement et de la distribution. 

Le temps de décoration est à prévoir dans votre temps de location. Cependant il est possible de réserver plus tôt si notre salle est libre. Des frais supplémentaires vous seront facturés.

Inclus un maximum de 12 enfants incluant la personne fêtée. À partir de 13 jeunes et plus, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Ajout d’un animateur supplémentaire au coût de 50$/h.

En tout temps, les enfants doivent être sous la surveillance des adultes participant à la fête ou d’un adulte désigné par le responsable de la réservation. 

Le personnel du poste d’accueil vous accueillera et vous dirigera vers la salle que vous avez réservée pour la fête de votre enfant.

Oui, si notre salle est libre, il est préférable de faire cette demande avant votre location auprès de notre responsable de prêt et de salle.

Dans un premier temps, vous devez compléter le formulaire en ligne. Par la suite, un responsable communiquera avec vous.

Nous avons des vestiaires sur place.

Les invités doivent arriver à l’heure de la réservation pour éviter des attroupements dans les corridors. 
Ne pas oublier que le temps de décoration est à prévoir dans votre temps de location. Cependant il est possible de réserver plus tôt si notre salle est libre. Des frais supplémentaires vous seront facturés.

 

Non, Les décorations incluses, est le matériel, de l’animateur, en lien avec la thématique choisie.

Pour votre gâteau et vos bouchées, prévoir le frais de location pour le réfrigérateur.

 

À prévoir : 

Vos décorations personnelles ex: guirlandes, ballons, nappes, verres, serviettes de table et ustensiles et votre liste musicale pour l’ambiance.

Extension électrique, système de son avec connexion bluetooth, tables et chaises et le matériel de l’animateur en lien avec la thémathique. 

À prévoir des frais supplémentaires seront facturés pour la location du réfrigérateur, machine à barbe à papa et / ou à maïs soufflé. Voir le formulaire pour la grille des coûts. 

Il est impossible de cuisiner dans nos salles ou d’utiliser le gaz propane. Vous pouvez apporter votre nourriture et manger dans nos salles, sauf le gymnase.

À prévoir des frais supplémentaires seront facturés pour la location du réfrigérateur, machine à barbe à papa et / ou à maïs soufflé. Voir le formulaire pour la grille des coûts. 

C’est une expérience unique avec une prise en charge par un animateur qualifié.  Tous les animateurs ont suivi une formation DAFA (DIPLÔME D’APTITUDE AUX FONCTIONS D’ANIMATEUR) qui comprend 70 heures de formation. Ils ont tous une expérience avec nous comme animateur durant l’été. Cela est donc une formule clé en main avec un animateur d’expérience qui s’occupera des transitions,  de faire le lien entre vos invités ainsi que de la disponibilité du matériel.  

Vous n’avez qu’à remplir la demande de soumission et dans les commentaires décrire un peu le tempérament et les intérêts de votre enfant. Toutes nos thématiques sont adaptables en fonction du besoin et des intérêts de l’enfant en tenant compte de votre réalité.  

Oui, vous devez appeler au centre et prendre rendez-vous avec le coordonnateur.  

Vous avez un délai de 1 semaine pour nous informer, vous devez compléter une demande de remboursement. Des frais de 10 % seront appliqués.

Il n’y a aucun coût supplémentaire pour les parents.  

  • 1 animateur pour 12 enfants de 8 ans et moins
  • 1  animateur pour 15 enfants de 9 ans et plus.

Les parents sont invités à participer avec nous. 

Nous respectons les règles de sécurité en lien avec l’association des camps du Québec (l’ACQ) et sont directement reliés à notre politique interne. 

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, en ligne ou à l’accueil du centre du Plateau.

Condition de paiement 

  • 25 % du montant total devra être payé sur réception du contrat.
  • Le contrat doit être payé en totalité deux semaines avant l’événement. 
  • **Pour les locations sans thématique, un dépôt de 300$ par carte de crédit doit être payé à la signature du contrat. Ce dépôt vous sera remis au plus tard 2 semaines après votre événement si aucun bris n’a été constaté.

Le délai de traitement pour donner suite à une demande est d’environ 1 semaine pour vérifier la disponibilité des locaux et de l’animateur.

Il est possible de louer une salle sans animation. Veuillez remplir le formulaire de réservation et choisir le forfait :  Salle sans animation. Prévoir des frais supplémentaires pour la location : des tables, chaises, extentions électriques, réfrigérateurs, etc.

Oui, nous vous demandons de récupérer vos décorations de fêtes et de mettre vos ordures dans les poubelles ou dans les bacs de récupération.

Si vous avez besoin d’annuler, veuillez nous le faire savoir le plus rapidement possible. En complétant le formulaire de demande de remboursement. demande de remboursement

  • Remboursement complet jusqu’à 48 heures avant l’animation de la fête. Quelle que soit la cause !
  • Annulation sans pénalité, vous bénéficiez d’une période de 24h avant la date prévue de l’animation pour annuler sans frais.  Des frais d’annulation de 10% seront retenus.
  • Sans préavis : la réservation ne peut être reprise ou remboursée.