Activités adultes

Au CDP, il y en a pour tout le monde!

Le CDP est un endroit inclusif et ouvert à tous.

Que ce soit des activités sportives, culturelles ou communautaires. La diversité des activités, le professionnalisme des enseignants et le dévouement de notre personnel à offrir un accueil dynamique contribue au mieux-être des familles du quartier Plateau-Mont-Royal.
Badminton player holding a shuttlecock ready to serve with the opponent in a position ready to receive the shuttlecock when competing on the field

Activités physiques et sportives

Ce cours est axé sur des exercices physiques du type musculaire permettant de renforcer les muscles de la ceinture abdominale et des fesses.

ll ne nécessite aucune expérience particulière.

On peut utiliser une chaise en guise de barre de ballet! C’est une méthode qui est accessible à tous et sans investissement matériel.

Ce cours chorégraphié et musical est le résultat d’une formule équilibrée afin de se mettre en forme rapidement, sculpter, allonger et tonifier le corps dans le plaisir et la joie !

Ballet tonique de la technique Abracada barre, est un cours de fitness barre accessible à tous.
 
Cette technique s’inspire du ballet classique et du pilâtes.
 
Les mouvements chorégraphiques s’exécutent sur de la musique parfois rapide et parfois lente.
 
Nous utilisons soit la chaise ou la barre de ballet ainsi que des poids pour renforcer les muscles.
 
Il en résulte un corps dynamisé, raffermit et bien étiré.

Ce cours se déroule en trois temps. D’abord, une séance d’échauffement visant à travailler le cardio et le tonus-musculaire. Ensuite, une période complète destinée à la pratique du badminton (apprentissage et perfectionnement des techniques, parties amicales). Finalement, chaque cours s’achève avec des étirements. Une belle activité ouverte à tous qui jumèle activité physique et sport d’équipe !

Accessible à tous, ce cours vous permettra d’améliorer votre endurance cardiovasculaire, votre puissance (force et vitesse) musculaire ainsi que votre flexibilité.

Chaque séance, je vous propose un workout à l’aide de divers outils d’entraînement tels que : ballon suisse, gliding disc, élastiques avec résistance, ballons médicinaux, haltères et encore plus !

Au programme : Musculation, cardiovasculaire, intervalles, circuits et étirements ! Voici certaines composantes que vous pourrez retrouver dans le cours de Conditionnement Physique Plus. Accessible à tous, ce cours vise l’amélioration de l’endurance, du tonus musculaire et de la flexibilité. De plus, une portion de ce cours sera consacrée à un sport collectif tel que le soccer, volley-ball, hockey cosom, badminton, etc. Voici la chance de jumeler le plaisir des sports en groupe et le conditionnement physique !

L’ESSENTRIC combine étirements dynamiques et renforcement musculaire afin d’améliorer la force et la flexibilité.

Ce cours vous permettra de développer un corps fort, mince et flexible.

L’ESSENTRIC en douceur combine étirements et renforcements musculaire ! Exécutées sur un fond musical  de façon lente et sécuritaire, les techniques utilisées augmenteront votre amplitude de mouvements, tonifieront votre corps et soulageront vos douleurs ou tensions.

Entrainement en intervalles à haute intensité, se muscler en brûlant un maxime de calories.

Que tu sois débutant.e ou très en forme, notre coach est là pour veiller à ce que tu ailles à ton rythme en toute sécurité !

Venez découvrir le Hip Hop avec nous. Ce cours s’adresse à tous les niveaux et vous introduira au Hip Hop et à ses différents courants et techniques.

La ligue amicale féminine du CDP, est ouverte aux jeunes athlètes, quel que soit leur niveau. Elle a pour objectif de rassembler une fois par semaines des sportives dans une ambiance conviviable. Le calendrier prévoit deux saisons : de janvier à mai et de septembre à décembre. La formule d’enregistrement est idéalement fait par équipe mais nous acceptons aussi les joueurs individuels .

Tu souhaites plus d’informations : cbouvier22@hotmail.com

Les cours MULTI offrent aux adultes la chance d’expérimenter du hiphop, du contemporain et du jazz pendant la session! C’est l’occasion parfaite de découvrir le style qui vous convient le plus!

Dans ce cours, on aura du PLAISIR, on explore différents styles et on met de côté le jugement pour avoir du FUN entre amis !

Méthode reconnue pour la posture, la souplesse et le tonus musculaire de tout le corps en mettant l’emphase sur les muscles profonds des abdominaux et du dos. Travail profond à un rythme modéré et relaxant !

Ce cours est un entraînement intensif sur vélo stationnaire qui vous permettra d’augmenter votre endurance cardiovasculaire. Le spinning vise également à raffermir et tonifier les muscles de votre corps.

Cours de Tonus musculaire qui travaille tout le corps pour améliorer le métabolisme. Les fessiers, cuisses et les abdos sont principalement ciblés. Ce cours augmente la capacité cardiovasculaire, la force, l’endurance et la flexibilité.

Exercices dynamiques et simples exécutés avec des poids légers, des élastiques ou de gros ballons. Ce cours vise à raffermir et tonifier les bras, les épaules et le dos, ainsi que les pectoraux, les fesses, les cuisses et les abdominaux. Pas de chorégraphies compliquées, pas de cardio. Le cours se termine par une période de plusieurs étirements. Accessible à tous !

Sports de raquettes

* Vous avez un maximum d’une heure avant le début de la période que vous avez réservée pour faire la demande de remboursement. Pour réserver (en ligne seulement), cliquez sur le bouton « Inscription » dans le haut de la page. 

Modalités de réservation

  • Réservation 24 heures à l’avance;
  • Les réservations se font en ligne ou à la réception du CDP (pas de réservation téléphonique) ;
  • Choisissez les sports de raquette qui vous intéressent !;
  • 4 terrains disponibles par période 
    (Assurez-vous de selectionner un terrain) ;
  • Coût 30$/terrain pour une période de 1h30 ;
  • Le paiement s’effectue lors de la réservation par carte de crédit seulement ;
  • Vous pouvez annuler jusqu’à 1 heure avant l’heure de votre réservation, le remboursement sera effectué directement sur la carte de crédit utilisé lors de la réservation.

Coût : 10 $ par table

Avant de vous présenter, vous devez réserver votre place au 514 872-6830, seulement une journée à l’avance.

Yoga

Dans le respect de ses limites, le participant sera guidé dans sa pratique à travers l’accomplissement de postures, en prenant conscience de son alignement et en portant attention à sa respiration. L’accent est mis sur les postures de base. Se termine par une période de détente.

Dans le respect de ses limites, le participant sera guidé dans sa pratique à travers l’accomplissement de postures, en prenant conscience de son alignement et en portant attention à sa respiration. L’accent est mis sur les postures de base. Se termine par une période de détente

Un yoga doux qui propose des postures à un rythme plus lent mais soutenu, qui libère le corps des tensions, développe la flexibilité , améliore la posture et apaise l’esprit. Et tout ceci en mettant l’emphase sur la respiration.

Un yoga plus dynamique composé d’enchainement créatif de postures.Comme dans le hatha yoga les mouvements  libèrent le corps des tensions, développe la flexibilité , améliore la posture et apaise l’esprit.
Et tout ceci en mettant l’emphase sur la respiration.

Yoga traditionnel adapté aux débutants.

Le mot Nidra se définit comme un sommeil éveillé et conscient. Couché dans la posture de Savasana, vous restez en contact avec le professeur qui vous guide. Le Yoga Nidra constitue une puissante technique de méditation qui a pour effet secondaire d’entraîner un profond état de relaxation. Un moyen de transformation intérieure permettant d’envisager l’existence sous un jour nouveau… 40 minutes de Yoga Nidra correspond à 4 heures d’un sommeil réparateur.

Le mot Nidra se définit comme un sommeil éveillé et conscient. Couché dans la posture de Savasana, vous restez en contact avec le professeur qui vous guide. Le Yoga Nidra constitue une puissante technique de méditation qui a pour effet secondaire d’entraîner un profond état de relaxation. Un moyen de transformation intérieure permettant d’envisager l’existence sous un jour nouveau… 40 minutes de Yoga Nidra correspond à 4 heures d’un sommeil réparateur.

Activités aquatiques

Conditionnement aquatique avec musique comprenant des exercices non violents qui vous permettront de développer votre capacité aérobique et votre tonus musculaire, le tout suivi d’une période d’étirements musculaires et de relaxation. Se déroule dans la partie peu profonde.

L’aqua-combo combine l’aquaforme et l’aqua-jogging. Le cours peut aussi comprendre du step-aquatique, des segments spéciaux « Tonus » et de l’aqua-boxe afin de sculpter le haut du corps. Tout cela dans le but de briser la monotonie et de garder l’intérêt de l’ensemble du groupe. Se déroule dans la partie profonde et peu profonde de la piscine.

  • Accessible dès 14 semaines de grossesse ;
  • Axé sur le mieux-être ;
  • Prépare les muscles qui seront sollicités lors de l’accouchement ;
  • Favorise une meilleure circulation sanguine et la détente ;
  • Travail modéré en cardiovasculaire et musculation  dans le respect des besoins particuliers de chacune ;
  • Ces séances sont bénéfiques jusqu’au jour de l’accouchement, même s’il y a 10 jours de retard sur la date prévue !

L’aqua-spinning est une activité de groupe qui se pratique sur un vélo stationnaire dans l’eau. Vous pourrez améliorer vos capacités cardiovasculaires et musculaires. Idéal pour se remettre en forme tout en douceur et sans douleur.

Les exercices effectués dans l’eau sont excellents pour la prévention des blessures articulaires.

  • Améliore la souplesse;
  • Favorise l’endurance musculaire;
  • Améliore la circulation sanguine.

— Souliers d’eau requis afin de participer de façon adéquate à l’activité ! —

Adulte 1 : Vous travaillerez afin de nager de 10 à 15 m sur le ventre et sur le dos. Vous ferez des entrées à l’eau en sautant à partir du bord de la piscine et vous pourrez aller récupérer des objets au fond de l’eau à hauteur de votre poitrine. Vous allez améliorer votre condition physique et vos battements de jambes alternatifs par le biais d’entraînement par intervalles de 4 x 9 à 12 m.

Adulte 2 : Progressez d’une coche en effectuant deux entraînements par intervalles de 4 x 25 m en battant des jambes au crawl et au dos crawlé. Vous pourrez exécuter des entrées en plongeant et vous serez capable de démontrer les bras de la brasse en utilisant la bonne technique de respiration sur une distance de 10 à 15 m. Vous pourrez nager sur place de 1 à 2 minutes et épater la galerie en faisant votre appui renversé en eau peu profonde.

Entraînement natation dirigé par un.e entraîneur.e visant à améliorer vos techniques de nages et vos performances.

Vous êtes un grand.e amateur.trice de natation ? Vous souhaitez plus de temps afin de pratiquer votre passion? Vous êtes parents d’un.e passionné.e de la natation et vous aimeriez nager avec votre jeune athlète* ?

Le programme Nager pour la Forme du CDP est pour vous.

  • 10 $ / séance, incluant le soutien d’un coach qui vous guide et corrige vos styles de nages, aux besoins.
  • 6 nageurs par couloir !
  • Bienvenue aux 9 ans et +

* être capable de nager sur 25 mètres.

RÉSERVATION EN LIGNE 24h en avance

Parcours d’entraînement en piscine visant la mise en forme et le travail de différentes techniques de nage.

Activités culturelles

Anglais de niveau intermédiaire conversationnel.

 

Expressions selon la région ou le pays où nous voyageons. Différences culturelles, telles que conseils informations pratiques, gastronomie, aliments locaux, boissons.

Révision de grammaire, vocabulaire.

Niveau d’espagnol: A2, B1

Le cours d’Espagnol: Club de lecture est constitué de personnes qui se réunissent pour discuter et échanger des opinions sur les mêmes ouvrages qu’ils ont lus.

Dans ce cours nous verrons du vocabulaire, révision de grammaire.

Niveau d`espagnol : A2, B1

Suggestions de livres :

La casa de los espíritus de Isabel Allende

El coronel no tiene quien le escriba de Gabriel García Márquez

El reino de este mundo de Alejandro Carpentier

La tregua de Mario Benedetti

El pozo de Juan Carlos Onetti

Introduction à l’italien. De niveau débutant, ce cours vous aidera à vous débrouiller dans des conversations du quotidien.