Nos enfants relèvent des défis

DEPUIS UNE VINGTAINE D’ANNÉES, le Centre du Plateau accueille, à nos camps de jour, des enfants avec des limitations fonctionnelles. À chaque été, une douzaine de jeunes avec un handicap physique et/ou intellectuel profitent pleinement des activités estivales, accompagnés en tout temps par des personnes formées en éducation spécialisée. Cette formule favorisant l’intégration est possible grâce à nos partenaires AlterGo, un organisme qui soutient l’inclusion sociale, et l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Au fil des ans, nous avons vu ces jeunes grandir et vouloir s’impliquer davantage. Cet été encore, un d’entre eux sera aide-animateur au camp, une tâche qu’il accomplit avec plaisir depuis l’âge de 15 ans.

Arrivés à l’âge de 18 ans, ces jeunes peuvent également participer à un programme d’insertion au travail. En collaboration avec Moisson Montréal, nos jeunes adultes à défi assemblent des dîners pour permettre aux familles à faible revenu de bénéficier du service de lunchs gratuits pour leurs enfants au camp de jour.