Just another WordPress site

Camp de jour 2016

CAMP DE JOUR ÉTÉ 2016
RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

HORAIRE DU CAMP
Camp de jour
Lundi au vendredi: 9h00 à 16h00

*horaire variable les jours de sorties*
Service de garde

Lundi au vendredi: 7h00 à 9h00
16h00 à 18h00

HORAIRE ET PROCÉDURES

  • Les enfants doivent être présents à 9h chaque matin (sauf avis contraire, en cas de sortie).
  • Le matin, les enfants qui ne sont pas inscrits au service de garde doivent attendre à l’extérieur: un animateur viendra faire l’appel de leur groupe. Le soir, les parents doivent attendre à l’extérieur que leur enfant sorte en compagnie de leur animateur.
  • En cas d’absence de l’enfant, il est de la responsabilité des parents de s’informer de l’horaire du lendemain.
  • Si votre enfant s’absente une journée, il n’est pas nécessaire de signifier son absence à la réception. Les présences sont prises tous les matins et les parents des enfants absents ne seront pas rejoints.
  • Si un enfant se présente en retard et que son groupe a déjà quitté le Centre du Plateau, il incombe aux parents de transporter l’enfant jusqu’au lieu de l’activité. Un enfant ne peut rester au Centre du Plateau alors que le camp est en sortie.
  • L’horaire de la semaine vous sera communiqué par courriel et sera affiché à la réception.
  • Les enfants dont les parents ne sont pas présents à 16h seront placés au service de garde. Des frais de 8 $ seront collectés sur place à l’arrivée du parent.

FRAIS DE RETARD

  • Des frais de 5$ par tranche de 5 minutes seront appliqués pour tout retard après les heures de fermeture du service de garde.
  • Les frais devront être acquittés immédiatement.
  • En cas de non-paiement des frais exigés, l’enfant ne sera plus admis au camp de jour, et ce, jusqu’à la fin du camp.
  • Seule l’heure du C.D.P. sera prise en considération.

TENUE VESTIMENTAIRE DES ENFANTS

  • Les enfants doivent être vêtus d’une tenue sportive.
  • Les enfants doivent porter des espadrilles ou des sandales de sport. Les «gougounes» ne sont pas acceptées.
  • Lors des grandes sorties, le chandail du Centre du Plateau est obligatoire. Si votre enfant n’a pas son chandail le matin de la sortie, vous devrez vous en procurer un autre au coût de 8 $.
  • Les chandails seront disponibles à la réception : tous les matins de la semaine de 7h à 12h.
  • Les enfants doivent en tout temps avoir dans leur sac à dos: un chapeau, un lunch équilibré froid (pas de micro-onde), une bouteille d’eau, un costume de bain, une serviette et de la crème solaire.

CONSIGNES À RESPECTER

  • Les enfants ne repartent qu’avec leurs parents. Si votre enfant peut partir seul ou avec un autre adulte, vous devez le signifier aux animateurs de son groupe et remplir un formulaire à la réception.
  • Les enfants n’ont en aucun temps le droit d’apporter cellulaire, jeu vidéo ou tout autre objet électronique et/ou de valeur. Les cartes à échanger sont interdites. Les canifs et couteaux sont interdits, tout objet de cette nature sera confisqué sans possibilité de recouvrir ledit objet.
  • Les enfants ne sont pas autorisés à dépenser de l’argent personnel pendant le camp de jour, même lors des sorties. Ils doivent toujours avoir un lunch avec eux.
  • En raison de règlements municipaux, les enfants sont placés dans un groupe en fonction de leur âge. À aucun moment les enfants ne peuvent pas être placés dans un groupe d’âge supérieur.
  • Tous les objets et vêtements des enfants doivent être identifiés à leur nom. Le Centre du Plateau ne peut être tenu responsable de tout objet perdu ou volé.
  • Les enfants doivent être respectueux envers les animateurs et les autres enfants. Si un enfant se montre irrespectueux ou ne suit pas les consignes, ses parents seront avisés et des mesures seront prises.

MODALITÉS DE PAIEMENT

  • Un chèque sans provision suffisante devra être remboursé en argent comptant. Au montant initial s’ajouteront des frais de 20 $.  L’inscription sera annulée si le paiement n’est pas effectué dans la semaine qui suit notre avis téléphonique.

ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS

  • Pour un remboursement et/ou une annulation, vous devez remplir une demande de remboursement en personne à la réception.
  • Toute annulation doit être signalée par une demande de remboursement au plus tard le lundi précédent le début de la semaine annulée. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera consenti.
  • Toute modification à l’inscription initiale entraînera des frais de 5$.
  • Toute annulation à l’inscription initiale entraînera des frais minimums de 10 %.

RELEVÉS 24

  • Les relevés 24 pour frais de garde seront émis au début de l’année 2017 et vous seront transmis par courriel. Il est de la responsabilité du parent de fournir les renseignements nécessaires lors de l’inscription de l’enfant quant à l’attribution du relevé 24.

RENCONTRES DES COORDONNATEURS

Si vous souhaitez rencontrer les coordonnateurs, veuillez prendre note qu’ils seront disponibles pour vous à un horaire très précis soit :
Le lundi matin de 8h à 9h et le lundi de 16h à 17h30
Le mardi et mercredi de 16h à 17h30.

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress