Just another WordPress site

titre_activites_rose

contemporain 1

La danse contemporaine est l’art de mettre de raconter une histoire avec ton corps. Elle peut emprunter tous les styles, car la danse est plurielle. Elle communique un message, une émotion. Les cours seront composés de plusieurs volets tels que l’exploration, la création et l’apprentissage de chorégraphie, ainsi qu’un survol de la technique générale en danse moderne.

Les élèves apprendront à travailler en équipe afin de créer et présenter leur séquence chorégraphique. Ils effectueront plusieurs ateliers reliés à l’exploration de mouvements afin de développer leur gestuelle et leur vocabulaire dansé. Le visionnement de vidéos suivie de discussions, sera utilisé afin d’élargir leur connaissances en danse contemporaine et les inspirer à s’exprimer en parole et également en mouvement lors de leur création individuelle pour la mise en place du spectacle de fin d’année.

facebook
https://www.facebook.com/cdpdanse

Niveau débutant:  115$
Niveau intermédiaire: 130$

Du 16 janvier au 15 mai 2017

Session de 16 semaines

Fermeture du Centre les 14 et 17 avril 2017

Les cours seront annulés dans la semaine de relâche du 6 au 10 mars 2017

Les cours seront repris dans la semaine du 15 mai 2017

Pour le niveau intermédiaire, l’approbation de l’enseignant sera nécessaire.

Vêtements confortables

Centre du Plateau

Pré Inscriptions : du 5 au 18 décembre 2016
Inscriptions        : Dès le 3 janvier 2017 à 7h

Groupe d’âge Horaire Début de la session Fin de la session Cours reportés
11 ans et plus (Débutant) Mercredi 16h15 à 17h30 18 jan 2017 17 mai 2017 8 mars
*Niveau Intermédiaire Mercredi 17h30 à 19h00 18 jan 2017 17 mai 2017 8 mars

cont 2Alexandra « Akeeda » Chassé
Professeure Au CDP depuis septembre 2013
Dès Septembre, Alexandra enseignera
Danse Contemporaine Débutant 8 ans et plus Mercredi 16h15
Danse Contemporaine *Intermédiaire 11 ans et plus Mercredi 17h30
*L’approbation de l’enseignant et nécessaire pour ce niveau de cours.

 

BIOGRAPHIE
Venant d’une Famille d’artiste, Alexandra « Akeeda » grandit entourée de gens passionnés pour les arts. Inspirée par la musique, elle s’inscrit très jeune à des cours de danse dans les écoles de son quartier. Elle poursuit son apprentissage à une des écoles de danse urbaine les plus réputée dans la scène Montréalaise. C’est à urban-element qu’elle survol les nombreux styles de danse de rue et décide de se perfectionner en popping. De 2009 à 2012 elle fait partie du groupe de danse KAIJU dirigée par Handy (Monsta Pop) Yacinthe. Afin d’élargir ses horizons, elle débute un DEC en danse contemporaine en 2010 où elle sera également membre de la troupe élite Thanz danse dirigée par un pionnier de la danse contemporaine travaillant pour le cirque du soleil, Massimo Agostinelli.

Désirant partager sa vision d’artiste et ses innombrables idées créatives, elle met sur pied plusieurs projets chorégraphiques de façon indépendante. En 2013 Akeeda crée « Let Your Art Flow », une organisation à but non lucratif qui, par la création d’événements artistiques, aspire à créer des espaces où l’échange et l’inspiration est accessible pour tous.

En 2013 elle chorégraphie également des séquences de popping pour des troupes de l’école de danse Rockwell Family. Leur dernière pièce remportera 1 place au mondial de danse Hip Hop à Las Vegas ainsi que deux fois gagnant de la compétition W.O.D à Toronto et Boston. C’est en 2015 qu’alexandra s’introduit au Breakdance et devient membre du groupe Féminin MontréalaisMBGM « Montréal Bgirl Movement » où elle suit des entrainements intensifs rigoureux et participe à plusieurs évènements à travers le canada.

Sautant d’une scène à l’autre, Akeeda continue d’enseigner et de s’entrainer en improvisation avec les gens de la communauté. Elle continue de voyager et de se perfectionner dans plusieurs styles en espérant pouvoir partager son savoir et sa passion avec ceux qui croiseront son chemin.

« Mes cours seront composés de plusieurs volets tels que l’exploration, la création et l’apprentissage de chorégraphie ainsi qu’un survol de la technique générale en danse moderne.
Mes élèves apprendront à travailler en équipe afin de créer et présenter leur séquence chorégraphique. Ils effectueront plusieurs ateliers reliés à l’exploration de mouvements afin de développer leur gestuelle et leur vocabulaire dansé. Le visionnement de vidéos suivie de discussions, sera utilisé afin d’élargir leur connaissances en danse contemporaine et les inspirer à s’exprimer en parole et également en mouvement lors de leur création individuelle pour la mise en place du spectacle de fin d’année »

Inscrivez-vous!

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress