Just another WordPress site

Workshop Perfectionnement

titre_activites_rose

WORKSHOPS PERFECTIONNEMENT avec Léa et PAstele

Que vous vouliez faire partie d’une *troupe de compétition en 2017-2018 ou simplement pour le plaisir de danser et de progresser, venez suivre nos workshops mensuels intensifs cet été au CDP.

*Pour les danseurs qui veulent auditionner le 17 septembre, nous recommandont fortement de suivre 2 workshops pendant l’été.

Les cours seront axés sur la technique HipHop/Street-Jazz (et autre fusion de danses urbaines) ainsi que sur l’apprentissage de chorégraphies énergiques! Un 3h de travail bien encadré qui permettra aux jeunes d’appronfondir certains style de mouvement, de poser des questions, d’améliorer leurs expressions faciales/interprétation en dansant et de se dépasser tout en ayant du plaisir!
Ouvert aux 11 ans et plus (Nous pourrons faire des exceptions pour des danseurs plus jeunes, veuillez nous contacter pour confirmer avant!)

Bien sur les cours sont ouverts à tous, pas seulement aux jeunes inscrits au cdpdanse 🙂 Invitez vos amis!

Apportez des collations nutritives et beaucoup d’eau, nous prendons bien sur une pause pendant le cours de 3h !

Tous les workshops sont 20$, réservez votre place dès maintenant

MARDI 27 JUIN 16h-19h
MARDI 18 JUILLET 16h-19h
MARDI 22 AOUT 16h-19h
MARDI 5 SEPTEMBRE 16h-19h (axé sur la technique en danse contemporaine ainsi que la comédie musicale – 2 nouveaux cours qui seront à l’horaire en Septembre avec Pastele et Léa! Ne manquez pas la chance de l’essayer avant de vous inscrire)
Il y aura des cours de hiphop tous les mardis (entre ces dates) 17h30-18h30 avec Pastele (5$ le cours!) 11 ans et plus
Pour toutes questions veuillez nous contacter via la page fb ou nous écrire au cdpdanse@gmail.com

Suivez-nous sur instagram @cdpdanse

Cours de 3h:  20$

Les mardis : 27 juin, 18 juillet, 22 août et 5 septembre

Vêtements confortables

Centre du Plateau

Pré-inscriptions : Du 29 mai au 7 juin 2017 ( Résidents de l’arrondissement Plateau Mont-Royal )

Inscriptions : Dès le 8 juin à 7h

Groupe d’âge Horaire Début de la session Fin de la session Cours reportés
11 ans et plus Mardi 16h à 19h 27 juin 2017 5 sept 2017 Aucun

Léa 1LÉA ROBERT
Professeure au CDP depuis septembre 2013
Dès Septembre, Léa Enseignera
HipHop/Street Jazz Inter/avancé 8-10 ans Mardi 16h15
HipHop/Street Jazz Débutant/Inter 11-12 ans Mardi 17h15
HipHop/Street Jazz *Inter/avancé 11-12 ans Jeudi 17h
HipHop/Street Jazz Débutant/Inter 13-17 ans Mardi 18h15
HipHop/Street Jazz *Inter/avancé 13-17 ans Jeudi 18h-19h30

 

BIOGRAPHIE
Après avoir terminé un DEC en Danse au Cegep de Drummondville en 2004, Léa obtient son Baccalauréat en Danse contemporaine à L’UQAM profil Interprétation en 2007. Durant ces années elle y côtoie de grands chorégraphes et à sa sortie de l’UQAM elle travaille notamment avec la Jeune chorégraphe Virginie Brunelle avec qui elle participe à 2 créations qui l’amène à voyager en Italie et au Liban pour s’y produire sur scène.

Depuis 2009, Léa enseigne dans différentes Écoles de Montréal, autant le Contemporain, le Hip Hop, le Street-jazz et plusieurs autres Styles. Elle est chorégraphe et enseignante de la troupe Shockwave à l’académie de danse Scream dirigée par Lynsey Billing. Elle continue de faire des contrats professionnels ici et là à Montréal comme danseuse, notamment avec la chanteuse Angee Wings avec qui elle a fait plusieurs spectacles en 2016 et aussi participé à l’enregistrement de son dernier Videoclip « C.O.B.I. ».

Depuis septembre 2013, Léa est responsable du Secteur danse du Centre Du Plateau et y enseigne le HipHop-Street Jazz aux élèves de 8 à 17 ans. Elle possède aussi sa formation en Zumba et en AquaZumba et continue de parfaire son entrainement en danse en voyageant à l’occasion à New York et en prenant des classes de maitre un peu partout! La danse est toute sa vie et c’est avec grand plaisir qu’elle partage sa passion et sa bonne humeur chaque jour dans ses cours.

« Mes cours sont toujours très énergiques et j’y apporte une belle touche d’humour et de plaisir. Les valeurs qui me sont chères sont le respect, le non-jugement de soi et des autres et bien sur le plaisir ! Je suis à l’écoute de leurs besoins et de leurs questionnements et j’adore quand ils repartent à la maison, un sourire au visage avec le sentiment qu’ils ont travaillé fort !

Tous mes cours commencent avec un bon réchauffement incluant des isolations de chaque partie du Corps et un peu de renforcement musculaire (Qui a dit que la danse c’était facile !!)
Après avoir fait quelques diagonales techniques pour pratiquer des mouvements spécifiques, les élèves apprennent une chorégraphie qu’ils présenteront au spectacle de Noël et 2 nouvelles chorégraphies à la session d’hiver pour le spectacle de Fin d’année!J’aime parfois utiliser la création collective pour que les élèves puissent développer leur sens de la créativité et du travail en équipe. J’ai beaucoup de plaisir à donner, partager et transmettre aux enfants, adolescents et adultes ma passion pour la danse et l’activité physique. Quel que soit le style de mouvement ou de danse, chacun peut y trouver son compte et grandir à travers son apprentissage. »

Pastele 1PASTELE CAMPEAU
Professeure au CDP depuis Septembre 2015
Dès Septembre Pastele enseignera
« l’éveil au mouvement » Pour les touts-petits de 2 ans et demi à 4 ans le Dimanche 9h30 et 10h30
Initiation à la danse hip hop 4-5 ans Dimanche 11h30
Mini Hip hop 6-8 ans Mercredi 16h15
Hip hop Débutant-Intermédiaire 8-10 ans Mercredi 17h15
Troupe *Compétitive de Hip hop 11 à 17 ans Dimanche 13h à 14h30

BIOGRAPHIE
Pastele s’est interressée au domaine de la danse vers l’âge de 14 ans. Elle commença à pratiquer à l’école de danse Louise et Mélanie Brabant ou elle y danse toujours aujourd’hui. Pastele pratiquera plusieurs style de danse de niveau élite, soit le hip hop, le street jazz et le contemporain au sein de cette école.

En plus de ces années de présence dans le secteur danse du camp de jour du centre du plateau, où elle assista Léa Robert depuis maintenant 4 ans, la jeune danseuse tiens à transmettre sa passion pour la danse ainsi que ses idées chorégraphiques toujours avec un grand dynamisme lors de ses classes. De plus, depuis son arrivée dans l’équipe du secteur danse du centre du plateau en 2015, Pastele contribue à la mise en scène du spectacle annuel et dirigera la troupe compétitive « VOGUE » dès octobre 2016 (infos pour auditions à venir)

Inscrivez-vous!

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress